samedi 6 novembre 2010

Une petite pièce de moâ, au Festival Ma Parole, le 11 décembre, à Amiens

"Ma parole" est un festival des arts populaires de la parole, Ma parole est une manifestation culturelle proposée par ceux qui ne fréquentent pas les lieux culturels, pour de nombreuses et diverses raisons : conditions de vie, conditions économiques et sociales, accidents de la vie ou gros soucis personnels...
Le 11 décembre, à Amiens aura lieu cet évènement pour lequel, grâce à l'Association Cardan et le contribuable, j'ai été rémunéré pour écrire une petite pièce de théâtre intégrant les désirs de parole et de jeu et les suggestions des deux acteurs Jean et Sébastien, lesquels s'étaient déjà illustrés lors d'un sketch drôlissime lors de Leituria Furiosa cette année. La trame a été inventée par Sébastien, un matin d'inspiration. Nous avons ensuite beaucoup discuté tous les trois, examiné le texte que j'ai produit sous contraintes multiples (j'adore), et bouclé le tout.
Cela donne une pièce de 35/40 minutes environ, mise en scène par Pascal Roumazeilles, "Laisse, Papa" qui va aller du burlesque grouchomarxien au drame. Je suis très fier et très heureux de cette expérience, et je ne doute pas un instant ni du résultat ni du talent de mes deux co-auteurs.
Evidemment, ce n'est pas la seule raison d'aller voir ce festival : sa réputation est d'être de qualité, depuis plusieurs années et ce, dans tous les modes d'expression de la parole qui seront mis sur scène. L'entrée est libre et gratuite.
Plus d'infos ici dès que possible, mais retenez et cette date !
Cliquez sur l'image pour l'agrandir.