vendredi 26 novembre 2010

1ere soirée littéraire GUANXI, le mercredi 8 décembre à Nantes

GUANXI (mon assoc, mon site de compétences artistiques) vous propose sa première soirée littéraire le mercredi 8 décembre à 19h au bistrot Le Melting Potes -28 boulevard de la prairie aux ducs à Nantes (Ile Beaulieu, Qr République).

La soirée sera consacrée à une rencontre-débat animée par ma pomme avec l'écrivain Lalie Walker, auteur de thrillers psychologiques ("Aux Malheur des Dames", Ed. Parigramme ; "Les Survivantes", Actes Sud) afin de retracer l'historique et les enjeux du lourd procès qu'elle vient de subir (assignée avec son éditeur pour 2 millions d'euros) pour avoir utilisé les décors du magasin de tissus du Marché St-Pierre à Paris.
La discussion, bien évidemment ouverte aux questions du public, portera entre autres sur les enjeux de la fiction, les menaces à son encontre, la nécessité de préserver le droit à l'imaginaire et le rôle du roman noir aujourd'hui.
L'entrée est libre et gratuite. Seule contrainte : prendre une consommation au bar. Afin que nous puissions avoir une idée du nombre de présents, merci de nous indiquer votre venue à contact@guanxi.pro
Par ailleurs, une autre soirée littéraire est d'ores et déjà prévue mi-janvier par GUANXI. Le rythme envisagé en un premier temps sera de une par mois. Auteurs invités, lectures, animations diverses, ateliers d'écritures... Le programme est en cours de définition et nous communiquerons à ce sujet.
En ouytre, Lalie Walker dédicacera ses ouvrages en outre le 18 décembre à la Librairie de polars "L'Etoile Polar", 58 rue de la Bastille à Nantes, en compagnie de Nicolas Jaillet, Jean-Jacques Reboux et de moi-même, récemment publiés aux éditions Après La Lune