dimanche 8 novembre 2009

Qu'est-ce que j'bouine?

• L'association culturelle "Tu connais la nouvelle", basée à St Jean de Braye (près d'Orléans) effectue depuis une décennie un travail remarquable de prosélytisme autour de la littérature, l'écriture, la lecture et le spectacle vivant par le biais de la nouvelle. Je suis, depuis octobre un de ses auteurs résidents, sur le pôle de Châteaudun (Dont je suis parrain... Cela se traduit notamment par de nombreux ateliers d'écriture au centre de détention, dans un CFA de l'industrie, un collège ; une intervention en lycée, des rencontres avec mon pote Jean-Bernard Pouy, etc). Mardi 15 décembre 2009, un spectacle burlesque et une rencontre avec moâ aura lieu à Châteaudun pour inaugurer cette opération qui s'étendra, via une nuit de la nouvelle, un concours littéraire, une journée de la nouvelle, des rencontres diverses, des prix remis, etc. jusqu'en juin 2009. Pour en savoir plus sur le spectacle et la rencontre d'inauguration, cliquez sur les images ci-dessous pour les lire en grand... et viendez donc ! (A suivre et renseignements aussi et surtout ici).



Pour gagner sa vie, aujourd'hui, faut être multicarte, et plus que jamais partageur et solidaire: aussi, je suis un des membres fondateurs du REZOZAMBO. Si vous avez une demande Web, print, multimédia, rédaction, faites appel à REZOZAMBO (j'en reparlerai, avec d'autres choses, lorsque j'aurai cinq minutes sur mon blog feignasse).
Communiqué : Vendredi 6 novembre 2009, les statuts d'un Groupement d'Intérêts Economiques ont été approuvés et signés par 5 membres fondateurs du réseau Viadeo et Linked-In "RÉZO ZAMBO" (www.rezo-zambo.fr et bientôt www.rezozambo.com). Ce groupement commercial intitulé Rézo Zambo GIE va faciliter tous les échanges/partenariats économiques et commerciaux entre les membres des communautés virtuelles, et surtout va permettre de regrouper un ensemble de participants spécialistes de différents secteurs sous une seule entité commerciale unifiée. Plus de problème de devis/facturation multiples à nos partenaires commerciaux, Plus de problème de redistribution aux participants multiples, Plus de problème de TVA, à assumer par les auto-entrepreneurs ! Plus de problème de sous-traitance à prendre en compte dans le chiffre d'affaire des micro-entreprises ! Etc... Longue vie à Rézo Zambo GIE, et bienvenu à tous ceux qui recherchent des compétences complémentaires pour répondre à des projets multi-disciplinaires.

• Le montage de ma (première grande et sérieuse) pièce de théâtre avance (titre provisoire "Win-Win", mais ce sera sans doute "Les saigneurs") avec la complicité du metteur en scène Dominique Champetier. C'est un huis-clos cruel à deux personnages qui traite des dérives du capitalisme à très haut niveau. Deux stars françaises sont pressenties et impliquées, volontaires et nous peaufinons actuellement le texte ensemble... Par superstition je ne révèle pas encore les noms (mais j'en meurs d'envie, de raconter la chance et l'honneur que j'ai). Pour l'instant, on en est à peut-être des représentations en octobre 2010 au théâtre Dejazet à Paris. Un site web lui sera dédié, qui fera "making off". A suivre.

• Mon roman par twitter continue (du moins ce sont les tweets de mon personnage, haha,ha subtil : e roman s'écrit donc en creux), c'est là : #krobka. C'est drôle... si, si... Je peux envoyer un récap par ordre inverse (forcément, c'est Twitter) sur simple demande.

J'ai d'autres trucs à vous dire sans doute, mais il se fait tard et fokjihalle, là.
Tenons bon, tenez bon, tenez-vous bien
Francis, (qui pense bien à vous)

(Merci à Patricia pour ses flamants d'Amérique latine)