mercredi 25 novembre 2009

Les deux cadeaux que je me suis faits avant Noël (et que je vous conseille)


Big daddy Wilson, bluesman... d'origine allemande. Me fait penser au Mighty Mo Rodgers de "Picasso Blues", mais c'est un Black, lui. Recommandé, toutes affaires cessantes : "Ain't no slave" parfaite illustration de qu'est entre autres figures de style, une anadiplose (cherchez ce mot). Une voix, bon sang, une voix... pour du blues influence "delta", très très écrit.

Enfin, ce livre, extraordinaire et je pèse mes mots (textes, iconographie, sélection des portraits) : Hors la loi - Anarchistes, illégalistes, as de la gâchette....ils ont choisi la liberté, Editions Arthaud, 2009.
Et une couv' formidable (c'est un des types de la Bande à Bonnot) qui sait se servir, pour une fois, de la typo. Somptueux, passionnant et du coup je vais lire les romans de ce type incroyable que semble être l'auteur, l'aventurier Laurent Maréchaux.




(Merci à Patricia pour ce second flamand sud-américain).