dimanche 3 mai 2009

A la Ferté Macé (61) mardi 5 mai dans le cadre du spectacle "Parloir" de Pépito Matéo

Hasards de l'existence : le conteur Pépito Matéo, que j'apprécie énormément et que j'ai eu la chance de croiser quelques fois personnellement cette décennie, se produira mardi 5 mai à 20h30 à la Ferté Macé dans un de ses spectacles drôle et tendre, imaginatif et emballant (mais néanmoins lucide et pertinent) dont il le secret, sur le thème du parloir de prison. Il se passe qu'il tiendra auparavant une rencontre débat à la bibliothèque de la Ferté Macé. Or, j'ai rencontré Marie-Liesse Guenerie la bibliothécaire (et conservatrice du fonds Brisset) à la BNF le 1er avril lors de la journée sur les "Fous Littéraires", à laquelle j'ai participé.
Ayant co-écrit avec J-M Armand, un directeur d'insertion et de probation, l'automne dernier à la suite de mes six ans de poste de chargé de communication à la pénitentiaire, un "Dictionnaire d'argot de la prison et des mots de la Justice" pour l'éditeur Baleine, Marie-Liesse m'a fort gentiment enrôlé pour participer à cette rencontre avec Pépito et je crois, une visiteuse de prison. (Ce dictionnaire devait sortir en février mars, après des vicissitudes et des temps diffciles dans l'édition, c'est repoussé à octobre-novembre).
Voilà, vous savez tout.
Alors rendez-vous à la bibliothèque de La Ferté Macé mardi 5 mai en fin d'après-midi (j'ignore l'heure pour l'instant) et surtout dans la foulée allez voir jouer ensuite Pépito à 20h30 !