mercredi 26 novembre 2008

[RAPPEL] Radio Adamantine émet chaque jour de 9h à 2h du matin depuis le 5 novembre


Je suis heureux de vous annoncer le retour de ma Web Radio (ex-"Miradiozio", il y a 3 ans, site qui va être fermé), sous le nom de Radio Adamantine, à l’adresse suivante, qu’il faut entrer dans la fonction "flux Audio" Itunes ou Windows Média (ou autre). Copiez-collez :
http://adamantine.office-on-the.net:8000/listen.m3u
Adamantine, parce que cela va être liés aux activités de créations diverses avec Lalie Walker dans le cadre de la sarl de production Adamantine que nous sommes en train de créer ; le site est en cours de réalisation (http://www.adamantine.fr).
Radio Adamantine aura son site Web particulier bientôt.
Je vais toujours plus affiner la playlist, mais que va-t-on y trouver ? : 300 genres musicaux différents (de la musique d’Indiens d’Amazonie à de la bruitiste industrielle...), des milliers de podcasts français et étrangers qui ont été téléchargés et conservés, de la littérature, des sons capturés dans la rue, des poèmes, des bruits et des bruitages, des bouts de docus et de films, des vieilleries et des nouveautés très récentes, des créations d’artistes, des archives sonores, des paroles, des ovnis et des curiosités... Le tout est mélangé à doses réfléchies pour que l‘ensemble ne soit pas lassant, mais toujours surprenant ; surtout le plus éclectique possible.
La base est toutefois au moins à 50 % jazz (tous genres de jazz). Il y a plus de 100 jours ininterrompus d’émission unique. Un titre passé une fois ne repasse pas avant au moins 30 jours et il y a donc peu de chances que vous retombiez sur la même “période d’émission”.
Lorsque l'auditorat aura augmenté, je programmerai des journées thématiques, annoncées sur le site (comme tout ce qui concerne la radio, comme les périodes d'arrêt pour mintenance, etc.).
Pour l'instant, Radio Adamantine n’émet chaque jour que de 9h jusqu’à 2h.
Les éventuels problèmes de connexion, bugs, problèmes de mémoire tampon (vous verrez ce que c’est s’il y en a) m’intéressent. N’hésitez pas à m’en parler : francismizio@wanadoo.fr
Je précise –pas fou quand même- que je peux installer ce type de choses pour un musicien, un groupe, un artiste qui veut sa propre radio lui permettant de présenter son univers et son travail sans craindre d’être copié comme on peut l’être en diffusant un disque ou des fichiers. Ce type de choses, moyennant un matériel adéquat peut tourner 24/24 et faire partie de la promotion du travail de chacun. Voilà, fin de la pub.
Voilà. Have fun, du moins j’espère.

L'image ci-dessous, qui sera celle d'Adamantine est celle du "colour square sphere" une oeuvre d'Olafur Eliasson, artiste conceptuel qui travaille beaucoup sur la lumière.