mercredi 1 octobre 2008

Rappel : le 11 octobre, je serai au "Bal à la page" à La Boule Noire à Paris


LE BAL À LA PAGE Soirée dansante entrecoupée de lectures
Samedi 11 Octobre
19h00 : Ouverture des portes / 19h30 : Cours de danse
20h30 : Première lecture

La Boule Noire 120 Bd Rochechouart, 75018 Paris Métro Pigalle
Entrée libre - Réservation obligatoire par mail
leslivreurs@aol.com

S'asseoir à la table d'un auteur. Écouter quelques pages arrachées à son dernier livre. Trinquer avec lui à la santé de la littérature. Se payer de culot et l'inviter dans une danse endiablée... Vraiment, une chance pareille, ça ne se refuse pas. Si vous aimez danser, ou si vous aimez lire, et encore plus, si vous aimez lire et danser, cette soirée est pour vous. Jusqu'à minuit, la fée électricité métamorphose la salle en piste de danse et en salon de lectures. Dès 19 heures, l'accueil se fait en musique avec un petit cours de danse pour mettre en jambe le jeune public et dérouiller les parents novices : Hip hop, Salsa,... selon le désir des participants. Comptez une heure d'exubérance verticale. Après quoi, changement de décor, avant de retrouver la musique on se posera, histoire de souffler un peu. Et là, dans le silence et la bonne fatigue des corps, on ouvrira grand ses oreilles et on se laissera porter par la voix des Livreurs.
Cette soirée propose des lectures de nouvelles, d'extraits de romans pour ados (à partir de la 6e) qui séduisent aussi les adultes. Les sujets, les thématiques abordés intéressent ces deux publics. Cet événement est l'occasion pour les parents et leurs enfants de partager des livres et de rencontrer des auteurs.
Auteurs invités : Daniel PENNAC, Mikael OLLIVIER, Delphine DE VIGAN, Annie SAUMONT, Francis MIZIO, Manuela DRAEGER, Jean-Luc COATALEM,
Thème : Littérature jeunesse pour ados et adultes
Lectures : Les Livreurs & Sorbonne sonore
Musique : Yann Fillâtre (DJ),
Norbert Lucarain (Batterie)
Cours de danse : Guy Hagege
Partenaires : CNL, Lire en Fête, DRAC.