mardi 16 septembre 2008

Venez au "Bal à la page" du 11 octobre 2008 !

Je serai un des auteurs lus (et présent pour discuter, boire des coups et dédicacer) lors d'un BAL À LA PAGE qui se tiendra dans le cadre de Lire en Fête le samedi 11 octobre 2008 à la Boule Noire (salle de bal de La Cigale), 120, boulevard Rochechouart, 75018 Paris, métro : Pigalle.
Le concept, qui était pourtant improbable, marche fort depuis des années et est simple : les gens dansent, puis écoutent des lectures, puis dansent, etc. L'ambiance est toujours très sympathique, enthousiaste et amusée. Cela commence vers 20h (au début pour chauffer le public un prof de danse -normalement- initie à des pas exotiques et tropicaux) et c'est une production de l'association de lecture à voix haute Les Livreurs (renseignements sur leur site ici pour avoir une idée, et en vidéo aussi) que j'aime beaucoup et me fait l'honneur de me lire depuis une décennie aux quatre coins de ce pays (mais pas que moi, pfffff, c'est leur seul tort). Je crois que cette année -à confirmer- c'est aussi pour les enfants à partir de 12 ans.

Légende de l'image qui n'a absolument rien à voir :
Flamingo, par Calder, (1974). Sculpture en acier peinte, dimension 1600 cm (hauteur). Federal Center Plaza, 230 South Dearborn Street, Chicago