dimanche 31 août 2008

Une représentation en pixel art du Web 2.0

Trouvé ceci sur le site "Heuristiquement"", avec ce texte :
EBoy est un collectif d'artistes allemands actif dans le courant appelé "pixel art". Le pixel art est un style d’illustration inspiré des premiers jeux vidéos. Afin de représenter ensemble les différents services du Web 2.0 tels que Youtube ou Blogger, rien de mieux que de les mettre en scène dans une ville imaginaire. Cliquer sur l'image pour l'agrandir et retrouver les services Web 2.0 les plus connus.

Cliquez sur l'image (excellente) pour la voir en grand et demandez-vous en regardant cette ville invivable où est le Web libre, indépendant, sans spams, sans pub,... ? Enfin, "ce truc qu'on appelait le Web", comme m'a dit un jour David Dufresne en 1998, phrase prémonitoire (et déjà tardive à l'époque) qui alors m'a marqué.
En fait il m'a dit un jour de 1998, peu avant que je quitte Libération après avoir participé avec lui au fameux cahier multimédia (lui avait déjà abandonné "La Rafale" et le trip web indé avec le logo à mitrailleuse) : "Un jour prochain, on sera comme deux vieux cons sur un banc, et on se dira : tu te souviens de ce truc qu'on appelait le Web ?".
J'ai éclaté de rire. Tellement bien vu (et rétrospectivement toutefois alors prévisible alors, hein...)