vendredi 29 août 2008

Des coïncidences...

Alors que j'écris actuellement un livre pour Gallimard Jeunesse qui sera une anthologie de portraits de "grands rebelles", je lisais hier la vie très émouvante de Martin Luther King Jr, afin de rédiger mon texte aujourd'hui -ce que je suis en train de faire. Or, hier, c'était le 45e anniversaire du célèbre "I have a dream" et le discours très lyrique mais "vibrogène" de Barack Obama. Voilà, simple coïncidence, totalement involontaire un peu étonnante. Et n'empêche du coup je me laisse aller à une sensiblerie. Tenez, j'ai même le vent de l'Histoire dans les cheveux.
Le discours d'Obama est traduit sur Rue89. Pfff, c'est bien, c'est beau, et ça filerait de l'espoir. Il en impose ce type... Pour le reste, on verra, hein, c'est sûr.

(Ma photo avec des flamants américains et cet "happy 46th birthday", c'est pas une autre coïncidence ça ? La vaaaache, je vais finir mystico-gélatineux !)