mercredi 30 juillet 2008

[Keske j'bouine ?] L'Encyclopédie des cancres, rebelles et autres génies... le tome 2, c'est moi

Allez, je suis en pleine rédaction ce soir, mais je m'offre une pause en vous rédigeant ce petit mot : Jean-Bernard Pouy m'a fait un beau cadeau le mois dernier, vu qu'il est un peu débordé ces temps-ci : il m'a mis en contact avec Anne Blanchard avec qui il a écrit (illustrateur : Serge Bloch) "L'encyclopédie des cancres, rebelles et autres génies" (Gallimard Jeunesse) ; ouvrage qui est en train de se payer un beau succès critique et commercial international.
C'est donc moi qui rédige le tome II (après les cancres : les rebelles) sous la direction d'Anne Blanchard (co-auteure également) avec le même "détourneur d'images"... 25 portraits de personnalités qui ont rué dans les brancards ou ont mis le bazar dans l'ordre établi : là, ce soir je suis en train de ferrailler avec Spartacus (il est teigneux, le Thrace). Je me suis déjà envoyé Freud (un compliqué), Louise Michel (une agaçante) et Sitting Bull (un emplumé). Ca va être comme ça jusqu'à la fin août... et je vais avoir à tracer le portrait de Ned Lud, un de mes grands dadas depuis près de 20 ans. Que du bonheur et un beau projet pour recommencer ma vie d'artiste à compter d'après demain !
A suivre...