mercredi 30 avril 2008

Téléchargez mon feuilleton comique sur vos Iphone, Ipod, etc.

J'aime être le premier à tester des choses (pfffff!) et donc ça va bien pour moi, car peut-être le suis-je, du moins en France, à proposer depuis aujourd'hui via un éditeur canadien, "Robert ne veut pas lire" (comprendre : sur papier) un feuilleton à télécharger sur vos Ipod, Iphone et autres bestioles électronique permettant de lire autre chose que Google Maps.
Le feuilleton s'appelle : "La psy bien fidèle" (les aventures rocambolesques et amoureuses de la psy sous les Tropiques) et est une parodie humoristique d'Harlequin/aventures/polar :
Louisette, que ses amis surnomment La Psy, est journaliste pour un magazine de développement personnel. En reportage dans une île des Antilles, elle rencontre un homme sombre et mystérieux… L’amour sera-t-il au rendez-vous ?
Comment ça marche ? Hé bien vous vous abonnez en ligne à l'ouvrage (6 euros ou 8 dollars canadiens) et vous téléchargez le volume qui a été maquetté pour ce type de support de lecture. Chaque épisode fait entre 5 000 et 6 000 mots. Pour La psy bien fidèle, il y aura 10 épisodes. A chaque nouvel épisode, dès sa parution, vous recevez un avis vous enjoignant à le télécharger.
Cette nouvelle expérience m'enthousiasme beaucoup : l'idée de tenter de faire entrer de la littérature dans des médias nouveaux, et sous une forme la plus adaptée possible, est stimulante. Par ailleurs, l'aspect feuilletoniste me ravit, puisque correspondant à l'esprit de la littérature populaire.
Après les vendeurs de récits à la criée dans les campagnes, les feuilletons sur Iphone ? Pourquoi pas... A vous de nous dire si cela peut ou non marcher.

A noter qu'il y a au moins 6 ou 7 ans, après avoir été un des premiers auteurs publié en numérique chez 00h00.com éditions (qui n'existe plus) avec une réédition de mon roman "La Santé par les plantes", j'avais écrit un inédit numérique "Nuit Câline" qui est toujours en vente ici.

Hop, le premier, la plus grosse... content le garçon !